Notre équipe

dr-christian

Dr Christian Lamarre

M.D.C.M. FCMFC(mu). CMFC. FACEP. FAAFP.
PRENEZ RENDEZ-VOUS

Dr Christian Lamarre a obtenu son diplôme de médecine à l’université McGill en 1995. Dr. Lamarre a travaillé pendant plus de 13 ans aux urgences dans l’état de NY, dont environ 9 ans en tant que chef du département d’urgence. Il a travaillé entre autres sur plusieurs programmes d’amélioration de la qualité des soins et de satisfaction des clients. Depuis juillet 2010, il pratique en Médecine Privée au Québec.

Dr Lamarre a obtenu les certifications suivantes:

  • Fellow College des Médecins de Famille du Canada (FCMFC)
  • Compétences spéciales en médecine d’urgence (CMFC, mu)
  • Fellow American College of Emergency Medicine (FACEP)
  • Fellow of the American Academy of Family Practice (FAAFP)

De plus, il est « board certified » par l’American Board of Family Medicine recevant une note d’examen dans le 99ième percentile en 1998, et de 790/800 à la recertification de mai 2014.

Des infirmières praticiennes spécialisées en première ligne travaillent en collaboration avec Dr Lamarre

dre-patricia

Dre Patricia Côté

B.Sc. M.O.A.(Aud) MD CCMF
PRENEZ RENDEZ-VOUS

Dre Côté pratique en médecine privée au Québec depuis 2009. Elle est diplômée de l’Université de Montréal et a complété sa résidence à l’Université McGill. Elle détient également un Baccalauréat en Études Supérieures et une Maîtrise en audiologie de l’Université de Montréal. Elle a travaillé de nombreuses années dans différentes régions éloignées du Québec, notamment en Abitibi.

  • Médecine générale/familiale, bilans de santé
  • Santé des femmes
  • TDAH – Trouble Déficitaire de l’Attention avec ou sans Hyperactivité
  • Andropause (déficit en testostérone chez les hommes)
  • Esthétique/Clinique certifiée CoolSculpting

Dre Côté est membre du Collège des Médecins de Famille du Canada et du Canadian ADHD Ressource Alliance – CADDRA (www.cadra.ca). Elle est également certifiée en esthétique. Elle participe aussi à la formation continue de ses pairs en présentant sur le TDAH.

Des infirmières praticiennes spécialisées en première ligne travaillent en collaboration avec Dr Lamarre et Dre Côté.

dam

Infirmière praticienne spécialisée

 

Les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) sont des infirmières qui possèdent une expérience clinique dans un domaine spécifique et qui ont reçu une formation avancée de 2e cycle en sciences infirmières et en sciences médicales leur permettant de prescrire des tests diagnostiques et des traitements, en plus d’effectuer certaines interventions invasives. La collaboration entre le médecin et l’infirmière praticienne augmente l’accès aux services de santé, favorise les stratégies de promotion de la santé et de prévention de la maladie et finalement améliore la santé de la population.

Avec une maîtrise en sciences infirmières et un diplôme d’études supérieures spécialisées ainsi qu’une solide expérience dans un domaine clinique tel que la néonatalogie, la néphrologie, la cardiologie ou les soins de première ligne, l’infirmière praticienne spécialisée dispense des soins infirmiers et médicaux et prescrit des examens diagnostiques, des médicaments et des traitements selon son domaine de spécialité.

À la clinique Excelle MD, Dr Lamarre et Dre Côté collaborent de près avec des infirmières praticiennes spécialisées de première ligne (IPS-PL) surtout les fins de semaine et les jours fériés. Ceci vous permet d’avoir accès à un professionnel de la santé à la Clinique Excelle MD presque 365 jours par année.
Dr Lamarre et/ou Dre Côté sont toujours disponibles sur appel pour collaborer avec les infirmières praticiennes spécialisées-IPS au besoin. De plus, si un suivi avec un médecin s’avère nécessaire dans les 20 jours suivant votre consultation avec une IPS, cette consultation est gratuite.*Voir contrat, des restrictions s’appliquent*

PRENEZ RENDEZ-VOUS DÈS AUJOURD’HUI