Soins adaptés pour les personnes souffrant de TDAH

Vous ou un membre de votre famille souffrez du trouble de déficit de l’attention et d’hyperactivité (TDAH)? Vous pouvez faire confiance à notre équipe pour vous prodiguer des soins personnalisés en fonction de vos besoins. Basée sur la Rive-Nord de Montréal, notre clinique médicale privée offre des soins adaptés et chaleureux aux personnes souffrant de TDAH et d’autres problèmes de santé.

Qu’est-ce que le TDAH et qui sont les personnes qui en sont atteintes ?

Le TDAH est un trouble neurologique se définissant par un déséquilibre entre les neurotransmetteurs. Le TDAH peut affecter n’importe qui, autant les enfants que les adultes. Tandis qu’il touche environ 8 à 10 % des hommes de moins de 18 ans, il affecte environ 2 à 3 % des femmes de cette même catégorie d’âge.

Se manifestant généralement avant l’âge de sept ans, les symptômes associés au TDAH sont variés et incluent une difficulté marquée à se concentrer, des problèmes d’impulsivité (la personne réagit tout de suite sans se poser de question ni réfléchir), de la difficulté à se rappeler des différents éléments appris et des problèmes d’hyperactivité, pour ne nommer que ces symptômes.

Puisque seulement 2 % des personnes souffrant de TDAH sont diagnostiquées et reçoivent l’aide nécessaire, ces symptômes vont généralement les suivre pour le reste de leur vie. Ces troubles se reflèteront non seulement sur leur rendement académique, mais également dans leurs relations interpersonnelles et amoureuses ainsi que dans leurs relations professionnelles, d’où l’importance de recevoir l’aide appropriée afin de minimiser les impacts négatifs.

Ce que notre clinique privée de Montréal peut vous offrir

Puisque chaque personne souffrant de TDAH est différente, notre équipe de professionnels prend le temps de bien évaluer la situation de chaque patient afin de lui offrir des soins personnalisés. Nos médecins et autres membres du personnel soignant évaluent les traits spécifiques à chaque personne ainsi que les sphères touchées et proposent des traitements pharmaceutiques ou non, en fonction du cas répertorié.

Le TDAH : une maladie héréditaire

Bien qu’ils surviennent, dans la plupart des cas, pendant l’enfance, les symptômes du TDAH peuvent se manifester pendant l’âge adulte ; si tel est le cas, il ne faut pas hésiter à consulter l’un de nos spécialistes. Celui-ci sera en mesure de vous aider à améliorer votre condition et les conséquences du TDAH sur votre vie (faible estime de soi, difficulté à rester stable émotionnellement et professionnellement, etc.).

Le TDAH est une maladie héréditaire et donc, si vous souffrez de cette maladie, il y a de fortes chances que vos enfants en souffrent également. En effet, dans environ 30 à 40 % des cas, il a été démontré que les personnes aux prises avec le TDAH avaient également dans leur famille d’autres membres qui souffraient de la même condition.

Ainsi, si vos enfants sont diagnostiqués TDAH et pas vous, vous devriez consulter un professionnel afin de déterminer si vous aussi êtes atteint de ce trouble. Dans tous les cas, vous pouvez faire confiance à notre équipe chevronnée pour vous offrir des soins de santé appropriés dans un environnement chaleureux et accueillant centré sur vos besoins.

Contactez-nous dès maintenant pour en savoir plus sur nos services ou pour prendre rendez-vous.

tdah

PRENEZ RENDEZ-VOUS DÈS AUJOURD’HUI