La technologie EMSculpt

La procédure

Comme pour tout traitement en esthétique chez ExcelleMD Esthétique, nous vous offrons une consultation gratuite avec un de nos professionnels afin de déterminer le plan de traitement idéal selon vos objectifs.

Une séance de tonification musculaire (EMSculpt) dure approximativement 30 minutes pour les fessiers et abdominaux, et 20 minutes pour les bras et les mollets. Les séances de tonification musculaire se font à un intervalle de 2-3 jours pour un minimum de 4 séances. Afin de maximiser et de conserver les résultats, certains traitements supplémentaires peuvent être requis. Lors de la séance, la technicienne installe l’applicateur sur la zone à traiter et sélectionne le niveau d’intensité minimal des contractions puis augmente en fonction des résultats souhaités et du niveau de tolérance du patient. Durant la séance, le patient ressentira des légers picotements due à la contraction musculaire.

Suite au traitement de tonification musculaire (EMSculpt), le patient peut reprendre ses activités habituelles. Toutefois, puisque la tonification musculaire (EMSculpt) représente un entraînement de près de 20 000 redressements assis ou autres muscles, il est possible de ressentir des courbatures semblables à celles suivant un entraînement physique intense.

En plus, la tonification musculaire (EMSculpt), qui permet d’éliminer l’acide lactique qui est à l’origine des douleurs, crampes et brûlures musculaires, permet de limiter les douleurs ressenties suite à une séance de tonification musculaire (EMSculpt).

Puisque la tonification musculaire (EMSculpt) est une technique non invasive, celle-ci n’exige aucun temps d’arrêt ni de préparation avant et après le traitement. Suite au traitement, le patient peut commencer à ressentir des résultats dès le lendemain du traitement. Des résultats visibles apparaîtront entre deux à quatre semaines suivant la séance et continueront de s’améliorer durant les semaines à venir.

emsculpt abdomen

Les Zones Traitables

Chez ExcelleMD Esthétique, nous offrons la tonification musculaire (EMSculpt) pour le ventre, le fessier, les bras et les mollets. Vous commencerez à voir des résultats dès votre première série de traitements. Toutefois, selon l’objectif désiré, il est possible de pousser l’expérience plus loin et de développer les muscles tout en affinant la silhouette.

emsculpt abdomen femme
emsculpt fesses femme

ExcelleMD

Une équipe d’experts qui prend le temps de vous écouter

N’hésitez pas à nous contacter,

il nous fera plaisir de répondre à vos questions.

Le traitement et la technologie

La tonification musculaire (EMSculpt) est la toute première technologie non invasive, permettant de développer les muscles tout en réduisant la masse graisseuse, approuvée par Santé Canada.  Il s’agit d’une technologie utilisant des faisceaux d’énergie électromagnétique de haute intensité (HIFEM®) permettant des contractions musculaires selon un algorithme déterminé. Lors du traitement, les muscles sont forcés de s’adapter aux contractions intenses de la machine.

Face à la technologie HIFEM®, le tissu musculaire s’adapte à la condition extrême à laquelle il fait face, entraînant alors une réorganisation de la structure interne du muscle générant un gain musculaire et une élimination de la masse graisseuse. Lors d’une séance de tonification musculaire (EMSculpt), le corps est soumis à environ 20 000 contractions musculaires semblables à des squats ou des redressements assis.

La technologie HIFEM® émet des ondes électromagnétiques de haute intensité provoquant des contractions musculaires puissantes, irréalisables par un entraînement physique traditionnel, ce qui permet d’obtenir des résultats plus rapidement, et ce, sans chirurgie.

Un des avantages de la tonification musculaire (EMSculpt) est que le traitement est adapté pour les sportifs autant que les non-sportifs puisque le niveau d’intensité est adapté selon les résultats désirés et le seuil de tolérance de chacun.

Contre-indications

Le traitement de tonification musculaire (EMSculpt) ne peut pas être effectué sur des personnes ayant un stimulateur cardiaque (pacemaker) ou des implants corporels en métal. Le traitement est strictement défendu aux femmes enceintes ou en allaitement.

PRENEZ RENDEZ-VOUS DÈS AUJOURD’HUI

emsculpt bras
emsculpt mollets