JUVÉDERM

Qu'est-ce que Juvéderm?

Les produits Juvéderm sont faits à base d’acide hyaluronique et de la lidocaïne. L’acide hyaluronique est un sucre complexe naturellement présent dans le corps et réparti dans les tissus conjonctifs, épithéliaux et nerveux. La lidocaïne quant à elle est un analgésique rendant l’expérience de l’injection plus confortable. Les produits Juvéderm sont basés sur la technologie VYCROSS, il s’agit d’une préparation en gel conçue pour lisser la peau avec des résultats d’apparence naturelle et durable.

Qu’est-ce que l’acide hyaluronique ?

Comme mentionné l’acide hyaluronique est un sucre déjà présent dans le corps. L’acide hyaluronique est la substance dans laquelle nous retrouvons le collagène et l’élastine qui sont responsables d’une peau ferme, rebondie et d’apparence jeune.

 

L’acide hyaluronique est également une source d’hydratation continue qui permet de conserver une peau bien galbée tout en la protégeant contre les agressions extérieures. En effet, l’acide hyaluronique a aussi comme effet de combler les espaces entre les cellules afin de conserver l’aspect lisse et éclatant de la peau.

Les zones traitées par le Juvéderm

La gamme de produits Juvéderm offre une foule de possibilités afin de rehausser l’apparence du visage. Que ce soit pour donner du volume et plus de formes à vos lèvres, combler et adoucir les rides autour de la bouche, restaurer l’apparence des joues et du menton, minimiser l’apparence des rides du visage ou corriger les rides et les sillons plus profonds, les produits Juvéderm sont là pour vous.

soins esthetiques injectables

Comment ça fonctionne?

1La séance de consultation avec le professionnel de la santé vous permet de préciser les zones que vous désirez traiter et les résultats souhaités suite au traitement Juvéderm.

2Le médecin injecte le produit Juvéderm sous la peau à l’aide d’une aiguille fine. Puisque tous les produits Juvéderm contiennent de la lidocaïne, un analgésique local, le traitement se fait sans douleur. Selon le type de traitement désiré, celui-ci dure en moyenne entre 30 minutes et une heure. Après quoi, le patient peut reprendre ces activités, et ce, en voyant des résultats immédiatement après le traitement.

3Le médecin vous recommandera les soins appropriés à suivre suite au traitement ainsi que des conseils à suivre afin de maximiser votre convalescence.

Contre-indications

Suite au traitement, il est conseillé d’éviter le maquillage sur les zones traitées, une exposition au soleil prolongée, les rayons UV, les températures très froides ou très chaudes comme les saunas et hammams.

Il est important de discuter avec le médecin si vous avez :

  • Des allergies graves avec des antécédents de choc anaphylactique, des allergies graves multiples, des allergies à l’acide hyaluronique ou autre produits de comblement, ou des allergies à la lidocaïne ou autres anesthésiques locaux.
  • Des antécédents de maladie auto-immune, d’angines récidivantes, de rhumatisme articulaire aigu, d’épilepsie ou de porphyrie.

Vous et le médecin devez discuter des importantes considérations suivantes avant le traitement afin d’éviter des résultats insatisfaisants et des complications :

  • Vous prenez des médicaments susceptibles de prolonger le saignement, comme de l’aspirine, des anti-inflammatoires non stéroïdiens ou des anticoagulants, car comme avec toute injection, vous pouvez avoir des saignements prolongés. Il est important de mentionner au médecin si vous prenez des médicaments.
  • Vous avez eu récemment d’autres traitements de la surface de la peau ou avez déjà utilisé des produits de comblement.
  • Vous avez une infection ou une inflammation cutanée comme l’acné ou l’herpès labial.
  • Vous avez une prédisposition à la cicatrisation excessive.
  • Vous êtes enceinte ou vous allaitez, ou vous avez moins de 18 ans ou moins de 21 ans s’il s’agit d’un traitement des lèvres

BOTOX

Qu’est-ce qu’une ride?

Une ride de la peau est une cassure cutanée causée lorsque les structures dermiques s’affaissent suite à la disparition progressive de deux protéines : le collagène et l’élastine.

Il existe deux types de rides du visage;

  • Les rides d’expression, aussi appelées rides dynamiques, causées par la répétition de la contraction de certains muscles.
  • Les rides de vieillesse, aussi appelées rides statiques, sont causées par le relâchement de la peau du visage. Les rides de vieillesse sont principalement affectées et aggravées par le vieillissement hormonal, des facteurs personnels comme le stress, le tabac, une mauvaise alimentation, le manque de sommeil, etc. ainsi que le soleil.

Les zones du visage les plus affectées par les rides :

  • Front
  • Glabelle (la zone sur le front entre les sourcils) aussi appelée rides du lion
  • Péri orbitale (la zone partant du coin extérieur de l’œil), aussi appelée patte d’oie
  • Sillon juge mentonnier (la zone partant du coin de la bouche jusqu’au menton) aussi appelé ride d’amertume
  • Sillon naso-génien (la zone descendante entre le bord du nez et les coins de la bouche)
  • Péribuccales (la zone autour de la bouche)

Qu’est-ce que le Botox?

La toxine botulique est une toxine purifiée de type A et est sécrétée par une bactérie appelée Clostridium Botulinium. La toxine botulique est une substance naturelle de type protéinique agissant comme relaxant sur les nerfs moteurs afin de diminuer la contractilité d’un muscle.

Elle peut également être utilisée afin de traiter la dyshydrose ou l’hypertranspiration en bloquant les muscles entourant les glandes sudoripares.

Comment ça fonctionne?

1L’injection de Botox est une procédure non chirurgicale effectuée par un médecin ayant une grande connaissance de l’anatomie du visage. La toxine botulique est injectée sous la surface de la peau dans le but de détendre les muscles ciblés afin de diminuer l’apparence des rides et des ridules. Le Botox est injecté par petite dose, évaluée par le médecin selon la zone ciblée, le résultat désiré et le métabolisme du patient.

2Le traitement de Botox est efficace sur les rides d’expression, aussi appelées rides dynamiques, car il empêche les muscles ciblés de se contracter afin de minimiser l’apparence de rides. Une peau d’apparence plus fraîche et lisse en résulte.

3Après une intervention, le patient peut reprendre ces activités et les résultats apparaîtront dans les 2 ou 3 prochains jours et leur effet maximal dans les 7 à 10 jours. Les effets des injections perdurent ensuite entre 3 et 6 mois selon les patients, les zones traitées et quantités utilisées.

Pour ce qui est de la convalescence…

étant donné que l’injection de Botox est une procédure non chirurgicale, le patient peut reprendre ces activités le jour même. Les zones injectées peuvent présenter des rougeurs suite à la piqûre, mais celles-ci disparaîtront en quelques heures. Même s’il est rare, il peut y avoir formation d’ecchymose. Si jamais c’est le cas, il est possible de les couvrir avec du maquillage.

Il est recommandé de ne pas frotter ou appuyer sur les zones injectées afin de ne pas déplacer le Botox. Aussi, les femmes enceintes ou allaitant doivent reporter ce type de traitement. Les patients souffrant de certains troubles neuromusculaires doivent éviter ce type d’injectable.

Recommandations

Afin d’éviter tout risque d’ecchymoses ou d’effets secondaires indésirables, il est recommandé d’éviter l’aspirine, les anti-inflammatoires, l’alcool et les produits naturels dans les jours précédents la séance d’injections.

Les zones traitées par le Botox

Le Botox est principalement utilisé pour traiter les zones suivantes :

  • La glabelle (entre les sourcils)
  • Le front
  • Le contour des yeux (patte d’oie)
  • La peau d’orange au niveau du menton
  • Les sillons naso-géniens («Bunny lines»)
  • Péribuccales (« rides du fumeur »)

Des traitements plus avancés peuvent être faits comme :

  • L’hyperhidrose (sudation excessive) au niveau du front, des mains, des pieds et des aisselles
  • Ouvrir l’œil affecté par une paupière tombante
  • Corriger un sourire où la gencive supérieure est très exposée

ExcelleMD

Une équipe d’experts qui prend le temps de vous écouter

N’hésitez pas à nous contacter,

il nous fera plaisir de répondre à vos questions.